Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célosia des Sims 2
30 novembre 2019

Bienvenue à Célosia ! Règles de jeu !

 

Bienvenue sur mon blog !

 

Bienvenue à Célosia ! Cela faisait longtemps que je voulais monter mon propre blog sur les Sims 2. (mieux que vos Sims 4 et tout le tralala) Sur ce blog, je vais vous raconter un peu l'histoire de tous les Sims créés par Maxis, comme ce que Zundapp fait (c'est un peu mon modèle mdrrrrr). Tous les Sims sont regroupés dans un même quartier appelé Célosia. J'vous partage quelques photos du quartier.


 

Les Sims™ 2 Demeures de rêve Kit 27_11_2019 15_14_39

Le quartier principal où j'ai mis principalement les familles les plus célèbres du jeu.


Les Sims™ 2 Demeures de rêve Kit 30_11_2019 16_36_12

Le centre-ville, lieu de fête préféré des Sims.


 

Les Sims™ 2 Demeures de rêve Kit 30_11_2019 16_32_02

La Plage Désertique (elle l'est pas vraiment mdrrr) de Célosia, où les Sims rêvant de sable fin et de chaleur (dans les deux sens du terme) se retrouvent tous ici.


 

Les Sims™ 2 Demeures de rêve Kit 30_11_2019 16_39_42

Et enfin le Village Rivazur, lieu de shopping et l'endroit rêvé pour commencer une vie de commerçant.


Avant de vous parler des règles du jeu, je précise que j'ai tous les add-ons et tous les kit d'objets (j'ai acheté les Sims 2 en juillet 2017 si je dis pas de bêtises, les add-ons et les kits on suivis juste après).


Règles du jeu 

 

  • Les sessions de jeu se passent sur une semaine et les familles dans lesquelles je vais sont définis aléatoirement

 

  • Pas de code ! Sinon ce serait trop facile ! (je m'autorise seulement sethour pour avancer le temps et rendre le jeu plus réaliste, et je m'autorise également Familyfunds pour créer des maisons (mais j'abuse pas trop promis !))

 

  • Je n'utilise pas de contenu personnalisé ! Cependant, j'utilise un mod qui corrige un bug du jeu : CallNPC

 

  • J'essaye de réaliser un maximum le DLT (Désir à Long Terme) de mes sims, c'est l'objectif après tout !

 

  • Les sims qui se sont fiancés doivent se marier 2 à 3 jours maximum après la demande.

 

  • Les Sims ayant un bébé mais n'étant pas marier prendront les deux noms de famille (ex : Sim Nom mère-Nom père)

 

  • J'essaye de faire sortir mes Sims de leur maison au moins une fois par semaine (mais des fois j'oublie :( )

 

  • J'utilise un dé pour définir plusieurs choses :
  • 1. Le choix d'aspiration et d'aspiration secondaire 
  • 2. L'université dans laquelle l'adolescent ira
  • 3. Le lieu de vacances (si ils n'ont pas le souhait d'aller dans un lieu en particulier)

 

  • J'essaye de faire une descendance par famille, histoire de peupler le quartier.
  • Au Centre-Ville, il y a une maison à laquelle je ne touche pas qui s'appelle : "Résidence des NPCs". C'est une maison qui regroupe tous les NPCs que j'ai importé de leurs quartiers d'origine. Ils n'auront pas de semaine et leur but sera de sortir de cette maison afin de trouver l'amour et de vivre leur vie (pour le moment il y en a une qui est sortie de cette résidence)

Règles du jeu (Université)

 

  • Les adolescents peuvent partir à l'université selon plusieurs critères :
  • 1. Souhait de l'adolescent
  • 2. Désir à long terme "Avoir 3 enfants diplômés" d'un des parents
  • 3. Les DEUX parents souhaitent que leur enfant aient une bourse

 

  • Les ados ayant le souhait "Aller à l'université" ou les parents ayant le souhait "Sim a une bourse d'étude" est verouillé 5 jours avant de grandir et ils partent 1 jour avant de grandir.

 

  • Le sim choisit sa spécialité en fonction de son DLT ou de son désir.

 

  • Chaque semaine, l'université se divise en 2, ce qui fait deux années par semaine (histoire de ne pas rendre la fac vide). (exception pour l'episode 1 où elle se fera d'une traite)

 

  • Les Sims sont obligés d'aller en cours sauf si le souhait "ne pas aller en cours" est présent.

 

  • Les sims sont obligés d'avoir tous les points de compétences nécessaires pour le travail.

 

  • Les Sims ne sont pas obligé de faire une dissertation ou leur devoirs.

 

  • Les Sims sont INTERDITS de faire des recherches sauf si le souhait est présent. Dans ce cas, il a le droit de faire des recherches pendant une heure.

 

  • Après les études les sims retourneront soit chez leur parents s'ils n'ont pas de petit(e)-ami(e), soit ils feront leur vie avec leur concubin(e) dans une nouvelle maison.

 

  • Si un Sim rate ses études, alors il devra attendre que ses camarades aient fini ses études pour pouvoir jouer sa semaine.

 

  • Les associations sont dirigés par des gardiens (vu que tous les sims de l'université ont grandit) et se trouvent toutes à SimState

Voilààààà, c'est la fin de mon petit speech, j'espère que je vous ait pas perdu et que c'était pas trop long. J'essaye de vous sortir le premier épisode le plus vite possible.

 

A BIENTOT :D

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air hyper intéressant!
Répondre
K
Hey salut! Je viens de découvrir ton blog grâce à une petite recherche sur Canal^^<br /> <br /> Ça y est, une nouvelle recrue parmi les joueurs de Sims 2, c'est cool! (D'ailleurs, tu as raison, les S4 c'est nul ^^).<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir Célosia! En espérant que tu n'ai pas abandonnée l'idée ;)<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
Célosia des Sims 2
Publicité
Archives
Publicité